plongée sous-marine au Maroc

Les sites insolites pour faire de la plongée sous-marine au Maroc

Spots de plongée sous-marine par excellence. Eaux cristallines, faune et flore marine de toute beauté (mérous, barracudas, énormes poissons lune, raies, dauphins, murène et globicéphales…). On y trouve des plages à l’eau limpide d’une diversité faunique et florale inégalable. 

Le monde sous-marin vous fascine ! Vous recherchez une émotion et une expérience unique ! Voici Les sites insolites pour faire de la plongée sous-marine au Maroc

Cliquer pour suivre l’actualité et les nouveautés publiées sur notre chaîne.

Sites de  Belyounech

Petit village de pêcheurs situé à 16 km au nord de Fnideq, à la frontière avec Ceuta.  Méconnue pendant longtemps malgré son charme, cette plage attire de nos jours de plus en plus les adeptes de la plongée sous-marine. Belyounech est entouré des montagnes du Jbel Moussa. Trésor caché de la région, une petite plage longtemps méconnue est pourtant l’une des plus belles de la côte méditerranéenne. Plusieurs écoles de plongée sont installées sur place et proposent des sorties en mer pour débutants et confirmés.

Sites de Cabo Negro et Martil

Les profondeurs varient de 0 à 25 mètres, les sites sont choisis à l’abri du vent et du courant. Le relief sous-marin y est impressionnant, de gros rochers se succèdent, tapissés de toutes sortes d’anémones, sur lesquelles les nudibranches ont élus domicile, de quoi ravir les adeptes de la bio sous-marine et les photographes spécialistes macro.
En plus des sites de Cabo Negro et Martil, ont accès aux sites du détroit de Gibraltar. Le courant y est plus fort et l’eau plus froide (16° en été), mais le spectacle est au rendez-vous, la visibilité est exceptionnelle.

Sites de  Jebha

Eau cristalline, propreté et sérénité : trois termes décrivant à la perfection la plage de Jebha. Située au pied des montagnes du Rif Occidental s’étend sur une centaine de mètres cette petite plage entourée de roches et de végétation. Pour venir ici, la route fait office de montagnes russes, mais le jeu en vaut la chandelle. Les amateurs de plongée apprécieront cet endroit peu accessible avec ses virages vertigineux où on peut aussi s’adonner aux joies de la planche à voile et du paddle. Cependant, cela vaut bien le détour pour une bonne plongée ! 

Sites de  Cap des trois fourches

C’est le spot de plongée par excellence. Falaises, paysages escarpés et plages sauvages… le cap des trois fourches est situé, dans la région de Nador, présente un panorama à couper le souffle. C’est un paysage qui vous enchantera et qui vous poussera à plonger les yeux fermés.

Le monde sous-marin vous fascine ! Vous recherchez une émotion et une expérience unique ! Vivez un baptême de plongée.

C’est faisable au Maroc et pratiquement pendant toute l’année ! C’est le temps d’enfiler votre combinaison de plongée isothermique et d’explorer les fonds marins du Maroc !

 Alors, qu’attendez-vous ?

Réussir votre permis bateau de plaisance

Pour réussir votre permis bateau de plaisance. Je vous conseille fortement de voir le livre : 12 EXAMENS PERMIS BATEAU DE PLAISANCE : (Option Côtière) 360 Questions à Choix Multiples avec solutions commentées. Cet ouvrage propose 12 examens de 30 questions à choix multiples avec solutions commentées, sous la forme d’examens blancs. Il permet d’acquérir toutes les connaissances théoriques indispensables pour la préparation de votre examen option côtière et de Certificat de Radiotéléphoniste Restreint (CRR). Il peut également servir d’ouvrage de référence à emporter dans le journal de bord de tout bateau de plaisance. Élaboré par un Ex-Capitaine de Vaisseau, il répond parfaitement aux objectifs pédagogiques de l’examen officiel et il est particulièrement adapté à tous ceux qui passent ou ont l’ambition de passer prochainement le test du code de la mer pour obtenir la licence de conduire un bateau de plaisance.

 

Lire aussi :

Marinas et clubs du Maroc

N’hésitez pas à nous écrire pour nous transmettre vos impressions et vos remarques, car vos remarques sont une chance pour nous.

Spread the love

3 réflexions sur “Les sites insolites pour faire de la plongée sous-marine au Maroc”

  1. abenmohammadi@gmail.com

    Merci pour cet article ….justement dites nous un peu plus sur la pratique de la plongée…que faut il être ou avoir …en dehors de l’envie de plonger pour …une personne qui n’a jamais pratiqué ?

  2. Nous sommes ravis que notre site soit à la hauteur de vos attentes, et que vous soyez satisfait de nos services. Merci d’avoir pris le temps de nous donner votre avis, C’est un réel plaisir. A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − 7 =

error: Content is protected !!